CASEM, Entreprise Adaptée

Nous sommes une entreprise adaptée : nous employons des travailleurs handicapés et, à ce titre, en ayant recours à nos services, vous avez la possibilité de réduire la contribution AGEFIPH de votre entreprise ou FIPHFP pour les collectivités, acquittée par les structures de plus de 20 salariés ne remplissant pas les obligations d’emploi de travailleurs handicapés (6% de l’effectif global).

AGEFIPH : L’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (ou AGEFIPH) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. 

FIPHFP : Le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (ou FIPHFP) est un organisme français créé par le décret no 2006-501 du 3 mai 2006. Cette création découle de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Créées en 2005, les entreprises adaptées permettent à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi dans des conditions adaptées à leurs capacités. Elles les accompagnent dans leur projet professionnel et peuvent être une passerelle vers d’autres employeurs privés et publics. Source UNEA https://www.unea.fr/quest-ce-quune-entreprise-adaptee

NOTRE MISSION

Elle est définie par l’article L5213-13-1 du code du travail.

Nous permettons à nos salariés d’exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté à leurs possibilités. Nous les accompagnons dans la valorisation de leurs compétences.

leo in at non venenatis velit, Donec venenatis, Lorem luctus nunc vel,